A slower speed of light

Le MIT a adapté un environnement de développement de jeu open-source, OpenRelativity, pour développer un jeu, A Slower Speed of Light, dont l’environnement présente une géométrie non-euclidienne. Le principe est de permettre au joueur d’évoluer dans un environnement relativiste et d’en constater les effets à notre échelle ; pour cela, l’équipe chargée du projet a astucieusement recours à une astuce : réduire la vitesse de la lumière. Le stade de développement actuel du jeu, encore en version beta mais gratuit, permet déjà d’observer des altérations géométriques et lumineuses.

A Slower Speed of Light Official Trailer — MIT Game Lab

Lire cette vidéo sur YouTube.

 

Je présente ce projet ici, car ma démarche rejoint celle des auteurs de ce jeu. J’irais même jusqu’à dire que, dans le principe, il n’a qu’une différence : là où ils diminuent la vitesse de la lumière, j’envisage plutôt d’être « gros » relativement à l’univers, ce qui implique une vitesse relative importante, donc proche de celle de la lumière. Évidemment, dans la mise en œuvre, nos projets ne sont pas du tout comparables ! Mais j’ai espoir, du coup, de voir naître le projet d’une autre main !

Le jeu est téléchargeable gratuitement à l’adresse http://gamelab.mit.edu/games/a-slower-speed-of-light/

Ce contenu a été publié dans Géométrie non euclidienne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.